Utopia - Idées et feedback

0
Votes
Marché au script
Proposer un marché aux scripts aux joueurs. L'idée est que tous les joueurs puissent échanger/vendre des scripts qu'ils ont conçu sur un marché global (ou par faction si faction). Un joueur pourrait donc vendre un script en échange d'une ressource (quelle ressource ?) à qui le voudrait. On peut imaginer que le joueur puisse choisir de vendre l'entièreté de son script ou seulement une interface (closed-source). Il faudrait aussi que ce marché soit contrôlé par des modérateurs, afin qu'un script ne correspondant pas à sa description puisse être signalé. On peut imaginer une possibilité de backdoor également, le joueur vendant son script pourrait y intégrer une backdoor (porte dérobée) qu'il pourrait exploiter lorsqu'il affronterait des joueurs utilisant ces scripts. Types de scripts à rendre disponible: - Bibliothèques (pas de réelles IA mais un bout de code permettant d'en faciliter la conception) - IA de vaisseau spatial. - Scripts clients.


Lynix a partagé cette idée 16/11/17 15:58
Quentin GUERIAU 13/12/17 23:16 signaler commentaire
L'idée de la backdoor me parait être une mauvaise idée, même si plutôt marrant et plutôt réel car potentiellement utilisé par certaines personnes malveillantes, je pense que ça n'a pas sa place dans un jeu. Mais au final très difficile à interdire, comment voir que le script n'a pas une énorme faille, si noyé dans des lignes et des lignes de code. Et j'imagine mal des modératuers qui doivent comprendre ce que le code fait, et si il le fait bien, ce serait un énorme calvaire. Je pense qu'il faudrait estimer la performance du code, dans le cas d'une IA, la faire se battre contre d'autre IA pour estimer la valeur de l'IA. Pour les autres types de scripts, je ne sais pas
Lynix 15/12/17 14:25 signaler commentaire
"L'idée de la backdoor" est comme tu le dis difficile à interdire, étant donné qu'il ne s'agit pas vraiment d'une feature à intégrer mais d'une dérive de fonctionnalités existantes (au sein de l'idée actuellement uniquement). Donc pour l'instant je ne sais pas vraiment quoi faire pour contrer ça tout en préservant la possibilité d'avoir un code source caché. J'aime bien l'idée de pouvoir estimer la qualité d'une IA en simulant des combats automatiquement sinon !